Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dominique et compagnie
23 avril 2012

Mexique Aventure

Aujourd'hui je vous montre enfin le projet que j'ai commencé en atelier avec Iggydodie en janvier à Peyrieu (au bout du monde chez Laure !).

Je garde un super souvenir de cette journée (ma première crop), une ambiance chaleureuse, une animatrice de grand talent, humaine, simple, souriante et généreuse.

Les projets d'Iggy ne sont jamais "mini" et j'avoue quand même qu'en fin de journée, je ne voulais plus toucher mon heat gun avant de longs mois (ce que je n'ai bien évidemment pas fait). Mais je connais maintenant l'un des secrets d'Iggy : comment réaliser des fonds de page joliment patouillés...

Je vous laisse avec les photos de mon mini-album sur le voyage au Mexique qu'a fait mon mari en 2005 (son dernier voyage de célibataire, lol !). Prévoyez un café ou un thé, il y en a pas mal !

Mexique 2005_1 

couverture avant

Mexique 2005_2 

couverture arrière

Mexique 2005_3 

on ouvre vers la gauche avec une pochette à tags

Mexique 2005_4 

le volet de droite

Mexique 2005_5 

en ouvrant le volet de droite , on découvre un mini-album livret

Mexique 2005_6

au centre une photo en cache une autre !

Mexique 2005_7

zoom sur la déco de la pochette à tags

Mexique 2005_8

les tags (avec une ou deux photos). je ne vous montre qu'une face (ils sont recto-verso)

Mexique 2005_9

la couverture du livret de droite

Mexique 2005_10

vue générale du livret : alternance de grandes pages décorées et de pages plus petites où il n'y a que des photos

Mexique 2005_11

avec une page de garde en papier calque

Mexique 2005_12

la mise en page est la même pour tout le livret, avec quelques petites différences de déco

Mexique 2005_13

la double-page centrale.

Je suis allée trop vite et j'ai tamponné mes chiffres à la verticale au lieu de le faire à l'horizontale pour casser le rythme...

Mexique 2005_14

Une vue d'ensemble depuis le dessus.

Ce fut un travail de longue haleine. Je n'avais réalisé "que" la structure et la patouille des fonds de page lors de l'atelier, et il m'a fallu de nombreuses soirées pour finir ce projet : beaucoup de photos (pas loin de 40) à coller et la déco à faire ensuite.

Pour le coup, j'avoue que je suis assez fière de moi et qu'il me plait vraiment, ce mini !!! (malgré tous ses petits défauts)

Je vous remercie pour vos visites et petits mots qui me font chaud au coeur !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je suis tout à fait d'accord avec ma voisine du dessus...petits défauts..il n'y a que toi qui les voit...magnifique ton album..tes photos sont vraiment raccords...
S
Il est MAGNIFIQUE ce projet que j'ai pu voir en "vrai". Je t'assure que moi je ne vois aucun "p'tits défauts!!!Les photos sont superbes et s'accordent très bien avec les couleurs et la déco de ton album. Tu peux être très fière du résultat.
D
vraiment super joli !!!!! couleurs tres douce !!!
Dominique et compagnie
  • Un blog pour partager un peu de ma vie, en particulier mon scrap qui occupe beaucoup de place... au sens propre comme au sens figuré ! Merci de vos regards et commentaires qui m'encouragent à progresser encore et encore...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Dominique et compagnie
Newsletter
Ma boutique

Budgetscrap-com5DP-reduitAchetez la quantité qu'il vous faut... et pas plus !

Archives
Publicité