Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dominique et compagnie
15 octobre 2012

Un calendrier mural

Cela fait maintenant 4 ans que je fonctionne avec un calendrier mensuel, aimanté à mon frigo : feuilles volantes, mois édités au fur et à mesure, divers papiers (convocations, ordonnances, etc.) aimantés eux aussi, des petits papiers pour la liste des courses... Bref un grand fouillis que j'ai décidé d'organiser !!! Et quoi de mieux pour me motiver à faire enfin une réa scrap que de la proposer à l'asso ?

C'est donc l'atelier que j'ai animé jeudi dernier. Grâce à Delphine qui nous a fourni de grands cartons, nous avons eu un support rigide mais pas trop lourd. En plus du calendrier, j'ai prévu une place pour un bloc post-it (je note mes courses dessus et je le colle au chariot quand je suis au supermarché !), de petites pinces à linge pour tenir les courriers et une petite pochette à soufflet pour mettre des petits mots, des coupons de réduction, bref ce qu'on veut. Difficile de faire du scrap sans photo, alors j'ai mis un transparent sur le devant de la pochette : cela permet de mettre une photo (et de la protéger, on est quand même dans la cuisine... Enfin chez moi !) et surtout cela a l'avantage de pouvoir la changer quand on veux !

Allez, trêve de blabla, je vous montre mon calendrier.

HPIM6036R DOMI

Et comme je vais changer mon calendrier toutes les années, j'ai prévu un système (artisanal mais ça fonctionne) pour accrocher le calendrier au carton de façon provisoire.

Vos pouvez admirer les différentes versions réalisées par les personnes présentes à l'atelier sur le blog de l'asso ici : http://scrapamains.canalblog.com/archives/2012/10/14/25332231.html

Voilà pour cette semaine ! Je vous remercie pour vos visites et petits mots qui m'encouragent !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Salut , très sympa ton calendrier , j'aime beaucoup !!!!!! Bises
N
oui une bien belle idée..nath
P
Et bien c'est excellent - quelle bonne idée - bizzz
S
Superbe idée, tu n'as rien oublié!!!
B
Encore une bonne idée !
Dominique et compagnie
  • Un blog pour partager un peu de ma vie, en particulier mon scrap qui occupe beaucoup de place... au sens propre comme au sens figuré ! Merci de vos regards et commentaires qui m'encouragent à progresser encore et encore...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Dominique et compagnie
Newsletter
Ma boutique

Budgetscrap-com5DP-reduitAchetez la quantité qu'il vous faut... et pas plus !

Archives
Publicité