Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dominique et compagnie
3 décembre 2012

Land Art

Mais qu'est-ce donc que ce machin-truc, allez vous me demander ??? Si si je vous entends depuis chez moi !!! Attendez je vous traduis : en bon français cela veut dire "Art et Nature". Et c'est le thème qui a été retenu cette année à l'école de mes enfants. C'est à dire que toutes les activités de l'année scolaire auront un lien avec ce thème.

"C'est bien ça !" allez vous me dire "mais quel lien avec le scrap ?" Eh bien pour celles qui suivent mon blog depuis (presque) le début, chaque 1er trimestre je participe à des ateliers créatifs à l'école et anime un atelier scrap. Il m'a donc fallu adapter le thème imposé au scrap et travailler avec des matières issues de la nature. Heureusement, le papier est tombé issu de l'arbre !

J'ai donc élargi mon domaine d'action pour entrer (un peu) dans l'univers du scrap végétal. J'ai embauché mes enfants - et ceux des copines - (oh la vilaine !) pour ramasser branches, feuilles (à faire sécher), pommes de pin. Et voilà le résultat :

STE MARIE_ATELIER 2012_1

Du carton donné par ma copine Delphine, de la jute donnée par ma maman, du raphia. La feuille séchée est simplement glissée sous la branche, mais elle commence à se recroqueviller. C'est ça le Land Art ! Un art éphémère !

Pendant les ateliers à l'école, les enfants ont rajouté des embellissements (feuilles, oiseaux, chouettes, fleurs) faits à la Bigshot ou à la perfo. Merci à ma copine Sab qui est là tous les vendredis après-midi avec moi et qui est une pro du pistolet à colle - et qui n'a pas porté plainte quand j'ai exploité embauché sa fille pour le ramassage !

Quelques détails :

STE MARIE_ATELIER 2012_2

STE MARIE_ATELIER 2012_3

Voici la version d'Anaïs qui a participé au 1er atelier de la série. Ma puce était trop contente, c'est la première fois qu'elle pouvait venir à un atelier avec moi...

STE MARIE_ATELIER 2012_ANAIS1

Je vous montre aussi ce qu'elle a fait au 2ème atelier, animé par une institutrice (scrappeuse et membre de notre asso) : un cahier nature avec une base en carton, des feuilles, des baies, des coques, des écorces...

STE MARIE_ATELIER 2012_ANAIS2

Je vous remercie pour vos visites et vos petits mots !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Vraiment très joli, et très original. Bravo !
C
Que de belles réalisations sur ce blog, c'est superbe ! bonne soirée
G
Salut c'est super sympa , j'adore bonne idée !!!!Bises , à bientôt j'espère !!!Gaëlle
S
Oh c'est trés chouette :) Trés belle réa de ta fille. le talent est dans les gênes :) bravo et belle idée de fil rouge pour toute l'année que ce land Art :)
J
c'est super sympa, que ça rend bien et c'est chouette comme activité pour les enfants!
Dominique et compagnie
  • Un blog pour partager un peu de ma vie, en particulier mon scrap qui occupe beaucoup de place... au sens propre comme au sens figuré ! Merci de vos regards et commentaires qui m'encouragent à progresser encore et encore...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Dominique et compagnie
Newsletter
Ma boutique

Budgetscrap-com5DP-reduitAchetez la quantité qu'il vous faut... et pas plus !

Archives
Publicité