Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dominique et compagnie
17 octobre 2011

Mois par Moi - Couverture

J'ai beaucoup de mal à participer aux différents challenges lancés sur les forums auxquels je suis inscrite mais celui-ci sur le forum Instants de scrap m'a vraiment plu !

Marion nous permet de réaliser un mini-album sur l'année 2011, en nous donnat tous les mois des consignes pour chaque page. J'ai décidé de le faire en début d'été et suis très en retard puisqu'à ce jour je n'ai fait que la couverture et les mois de janvier et février...

Aujourd'hui je vous montre la couverture et le système de structure que j'ai choisi pour protéger mon "Mois par moi" 2011 !

Couverture

Papiers Canson, Bazzil et Clairefontaine, die Spellpinders, encres Distress Versamark, poudres à embosser Zing et Distress, tampons Absolument scrap, embellissements divers

Zoom sur le travail d'embossage :

Couverture detail

Pour les pages, je suis partie sur un format A4 (Marion préconisait un format 20x20 plié, je suis donc en 21x21). J'ai donc préparé des pochettes transparentes (découpées et pliées) pour les protéger.

Ce qui donne (vous avez droit à un aperçu de la page de janvier en situation mais vous la verrez finie un autre jour !) :

Structure 1

Structure 2

En alternant les rabats une fois à droite, une fois à gauche, pour éviter d'avoir trop d'épaisseur à la fin sur le même côté.

Structure 3

Et voilà ! Je vous épargne les 1O autres pochettes avec pages blanches !

Je vous remercie pour vos visites et commentaires !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ta couverture est superbe 'ça peux même faire une idée de carte avec les 4 saisons pour les voeux de nouvel an...)<br /> Le mois de janvier est déjà bien joli. J'ai commencé un projet de calendrier des anniversaires pas facile...<br /> allez j'attends la suite avec impatience.
L
Mais!! tu vas nous faire tomber la neige!!! LOL
Dominique et compagnie
  • Un blog pour partager un peu de ma vie, en particulier mon scrap qui occupe beaucoup de place... au sens propre comme au sens figuré ! Merci de vos regards et commentaires qui m'encouragent à progresser encore et encore...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Dominique et compagnie
Newsletter
Ma boutique

Budgetscrap-com5DP-reduitAchetez la quantité qu'il vous faut... et pas plus !

Archives
Publicité